Mort de Faustine Nogherotto (Star Academy) : de quoi souffrait-elle ?

L’ancienne candidate de la Star Academy 6, Faustine Nogherotto, est morte ce vendredi 29 janvier à l’âge de 31 ans. Elle se battait contre deux maladies qui lui causaient une grande fatigue.

Faustine Nogherotto, qui a participé à la saison 6 de Star Academy, s’est éteinte à l’âge de 31 ans, ce vendredi 29 janvier. Elle se battait contre la maladie depuis dix ans. En effet, celle qui a également participé à N’oubliez pas les paroles était atteinte du syndrome de fatigue chronique (SFC), également connu sous le nom d’encéphalomyélite myalgique, et aussi du syndrome de Gougerot-Sjögren. Cette dernière est une maladie auto-immune contre laquelle il n’existe aucun traitement connu.

En 2005, c’est dans les colonnes du Parisien que Faustine Nogherotto racontait ce que les maladies lui faisaient subir. « C’est d’abord une fatigue extrême, mon corps est tout le temps sans énergie. Je sais déjà que, lorsque j’aurai fini de vous parler, je serai essoufflée, » détaillait-elle. Et d’ajouter : « Ce sont aussi des douleurs musculaires. Je ne peux pas descendre les escaliers sans trembler, parfois le simple fait de tenir un verre est insupportable. » À nos confrères, elle n’avait pas caché sa détresse. « Le combat est très difficile à mener. J’ai envie de dire aux chercheurs : Bougez-vous parce que je ne sais pas comment tenir, et l’avenir me fait peur, » avait-elle confié.

Cette promesse faite par Nagui

En 2016, Faustine Nogherotto avait participé à l’émission N’oubliez pas les paroles. Elle n’avait pas hésité à parler de ces maladies méconnues sur France 2 et avait demandé à Nagui de « faire un spectacle musical pour unir des fonds pour ces deux maladies qui sont vraiment très dures à vivre. » Une promesse bientôt tenue ? Ce dimanche 31 janvier, le mari de Mélanie Page lui a rendu un bel hommage sur Twitter et à précisé qu’il allait travailler sur le projet. « Toutes mes tendres pensées à la famille de Faustine et à ses proches, de tout cœur avec vous, » a-t-il ajouté dans un autre tweet.

Crédits photos : Capture écran : Youtube

Source: Lire L’Article Complet